Lettres de Phyto-Aromatologie

Depuis le 1er septembre 2019, je propose des « Lettres de Phyto-Aromatologie » et des « Infolettres sur les Huiles Essentielles peu courantes » issues d’une trentaine d’année d’expérience et de formations, sous forme d’abonnement annuel d’un montant de 100 euros TTC.

Ces « Lettres » sont extraites de cours présentés pendant une quinzaine d’années et qui ne le sont plus dorénavant dans le cadre de formations en présentiel. Toutes les informations transmises sont réactualisées. Les « Lettres » privilégient les Plantes et les  Huiles essentielles mais laissent également une place aux  Bourgeons, aux Huiles végétales et aux Oligo-éléments selon les thèmes.

Vous découvrirez dans ces « Lettres » :

  • Une description de la physiologie de la problématique
  • Des fiches de Plantes et d’Huiles Essentielles conseillées. Chaque fiche décrit les données communes concernant les principes actifs. A celles-ci s’ajoutent le cas échéant des informations non mentionnées dans les monographies françaises : molécules, propriétés de la plante, certaines propriétés moléculaires, les indications, les aspects mémoriels et énergétiques, les précautions d’emploi, les contre-indications et les interactions avec les médicaments.
  • Formes présentées : tisanes, solutions buvables, compositions externes diverses
  • Et selon les sujets : Bourgeons, Huiles végétales, Oligo-éléments
  • Des fiches sur les Huiles Essentielles qui demandent à être connues davantage

fhg

Ces « Lettres de Phyto-Aromatologie » s’adressent au grand public et aux professionnels du bien-être.  Elles sont transmises par courriel uniquement.

En aucun cas, ces « Lettres » ne peuvent se substituer à un diagnostic ni à un traitement médical préconisé par votre médecin. Pour un accompagnement personnalisé, les compétences de professionnels sont vivement recommandées.

Si vous souhaitez vous abonner en cours d’année et/ou vous procurer d’anciens numéros, veuillez me contacter

Bulletin d’abonnement Septembre 2019-Août 2020