Boutique Huiles Essentielles

dfdsfdd

 LES HUILES ESSENTIELLES, CES PRECIEUSES ALLIEES

La science des Huiles essentielles, l’Aromathérapie est une approche scientifique qui a fait l’objet de milliers d’études cliniques. Les Huiles essentielles (HE) interviennent sur les plans physiologique, psycho-émotionnel et énergétique. Ce sont des concentrées puissantes de principes actifs. Il existe près de 500 Huiles essentielles, dont 200 environ sont disponibles en France. Depuis plusieurs décennies, l’Aromathérapie est entrée dans les foyers. Certaines HE sont réputées et bien d’autres méritent d’être connues.
Vous découvrirez dans l’onglet Boutique des Huiles essentielles qui répondent aux critères de qualité HEBBD (Huile essentielle botaniquement et biochimiquement définie). Elles sont toutes analysées par : 

Chromatographie en phase gazeuse (CPG) :
La chromatographie en phase gazeuse (CPG) est, comme toutes les techniques de chromatographie, une technique qui permet de séparer des molécules d'un mélange éventuellement très complexe de nature très diverses. Elle s'applique principalement aux composés gazeux ou susceptibles d'être vaporisés par chauffage sans décomposition. Elle est de plus en plus utilisée dans les principaux domaines de la chimie.
Spectrographe de Masse (SDM) :
La spectrométrie de masse est une technique de détection extrêmement sensible qui permet de déterminer des structures moléculaires. Le SDM est souvent couplé avec un système de chromatographie en phase gazeuse, et cette association, d'une méthode séparative et d'une méthode d'identification, permet d'étudier des mélanges complexes à l'état de traces (quelques nanogrammes de mélange).

Les Huiles essentielles présentées, proviennent à 99 % du Laboratoire Pierre Franchomme 
•	des HE issues de la récolte de plantes sauvages,
•	des HE issues de culture biologique, « HE BIO », notre laboratoire étant certifié par l’organisme ECOCERT,
•	des HE issues de culture traditionnelle, provenant soit de régions du monde pauvres où l’agriculture se fait encore selon des méthodes ancestrales sans emploi de produits chimiques, soit d’exploitations qui respectent les règles de l’agriculture biologique, mais qui ne peuvent pas pour l’heure aller à la certification BIO.
•	des HE issues de culture conventionnelle, à défaut d’un autre type de culture.

Les HE s’emploient par voie interne, externe, en olfaction, en diffusion, en balnéo avec un émulsifiant. Seules les compétences de professionnels sont recommandées. On observe malheureusement assez souvent des dosages trop élevés. Les informations que vous trouverez sur ce site sont les sphères d’actions généralement mentionnées par la littérature spécialisée sans les indications thérapeutiques conformément à la législation actuelle en vigueur. 

Précisions importantes :
-	Les Huiles essentielles ne se substituent pas à un traitement médical, ni à un diagnostic établi par un médecin.
-	Qu’elles soient d’origine bio, de culture sauvage, conventionnelle pure et naturelle, les HE doivent être de qualité optimale et analysées. 
-	Avant de prendre des Huiles essentielles, il est impératif de bien connaître la situation de chaque personne et ses traitements conventionnels, car des huiles essentielles compatibles et celles contre-indiquées.

En cas d’intoxication suite une ingestion malencontreuse d’Huiles essentielles, contactez immédiatement le Centre antipoison.

La liste des HE présentée peut faire l’objet de modification selon les disponibilités ainsi que les tarifs. 
Je vous invite à me contacter si vous recherchez des Huiles essentielles que vous ne trouvez pas sur ce site ainsi que pour tout conseil personnalisé. Vous pouvez venir à Longeville sur Mer en Vendée ou bien je peux vous les envoyer + les frais d’envoi.  

Bien naturellement



fgddfh